Afro et clichés…

 

 

Avec l’arrivée du phénomène NAPPY , la fierté de pouvoir afficher et porter les cheveux naturels ont aidé à l’acceptation du cheveu crépus. 

Je vous rassure que c’est encourageant de voir cela , parce que cela n’a pas toujours été ainsi. Je me rappelle la première fois que j’ai vu les cheveux de mon épouse, ce fut une grosse surprise de la voir porter des cheveux naturels, sans défrisage même si elle met le tissage tout le temps ( si elle me lit ceci n’est pas un reproche ). 

étant curieux je lui ai demandé pourquoi ce choix ? 

Elle répond que ce n’est pas un choix, cela a toujours été ainsi, c’est naturel, elle n’a pas eu besoin d’attendre la tendance de la prise de conscience du cheveu africain ; et même qu’elle a eu des réflexions assez négatives sur le fait d’avoir des cheveux crépus.

Les gens ont beaucoup de préjugés sur des choses qu’ils ne connaissent pas et comme réflexions elle a eu droit à : 

  • Tu ne sais pas que le fait d’avoir les cheveux afro fait maigrir … HMMMM 
  • Tu fumes ??? Est que tu fumes la drogue ??? HMMMM OOKAY
  • Tu veux devenir rasta ?
  • Tu es malade ? tu te sens pas bien
  • Tu veux devenir rebelle ? 
  • Tu veux faire la philosophie

Pleins de clichés dont j’ignorais l’existence juste pour des cheveux, c’est DINGUE

L’idée de mon article d’aujourd’hui , c’est de célébrer les femmes, en particulier ma femme,qui est fière de son choix, de son style de vie et principe de vie aussi.

En somme être  unique n’est pas une mauvaise chose en soi, bien au contraire.

Monsieur Bambi

Laisser un commentaire